· | Stage en présentiel | ·

Bienvenue dans le jeu

Avancer sur ton chemin

et

sur celui de :
la guérison
la paix intérieure
l’amour inconditionnel
& celui du pardon.

Voilà ce que je te propose avec ce stage.

aziz-acharki-U3C79SeHa7k-unsplash
Visuel site 3

Stage de 2 jours en présentiel à paris

✩ Est-ce que toi aussi tu désespères de trouver la paix à l’intérieur de toi un jour ?

✩ Est-ce que ta sensibilité est un frein pour oser te montrer tel·e que tu es ? de peur de t’en prendre plein la figure ?

✩ Est-ce que tu rêves d’un monde où chacun pourrait se montrer exactement tel qu’il est, sans avoir peur ?

✩ Est-ce que ta conviction profonde que l’amour inconditionnel existe bel et bien quelque part, est fortement mise à mal par tout ce qui se passe dans la société ? dans le monde ?

✩ Est-ce que justement, il y a des choses que tu ne comprends vraiment pas dans ce monde, et/ou que tu trouves profondément injustes ? Tu aimerais les voir changer, sans savoir comment faire ? Et ça te fait souffrir ?

✩ Est-ce que tu te demandes si ce chemin de connaissance de toi que tu as emprunté il y a quelques années, ou ce chemin spirituel que tu arpentes toujours malgré les hauts et les bas, débouchera vraiment quelque part ?

Parce que, bon, avec tout ce que tu as déjà parcouru, tu devrais déjà être arrivé quand même, non ? Ou au moins sur la dernière ligne droite ? Alors soit c’était un mensonge, soit tu t’es perdu en route ? P’t’être bien les deux, mon capitaine ?

✩ Est-ce qu’après toutes ces années de travail sur toi, tu te sens toujours déstabilisé·e par tes états intérieurs ? (tes réactions, tes peurs, tes pensées, ton impuissance, ta colère, ton envie de baisser les bras, ton sentiment d’injustice, et tous ces ras-le-bol…)

✩ Mais au final, est-ce que tu sais seulement ce que tu cherches ?

De mon côté, j’ai longtemps cherché le sens de la vie sur Terre. Les questions qui m’ont accompagné en arrière plan pendant longtemps :

  • C’est quoi ce monde ?
  • Pourquoi les gens souffrent autant ?
  • Qu’est-ce que je suis sensée faire ici ? Qu’est-ce qu’on attend vraiment de moi ? (d’abord de la part des adultes qui m’entourent, puis de la société, et enfin de la part du monde invisible)

J’ai beaucoup observé, j’ai voulu aider les autres à aller mieux, à moins souffrir, mais le résultat c’est que j’étais à côté de ma vie. Et que je souffrais moi aussi.

A force de chercher des réponses et des compréhensions partout là où je pouvais, j’ai fini par trouver UNE réponse satisfaisante : faire la paix avec mon humanité, tout en retrouvant mon lien au divin. ET FAIRE LES DEUX !

Les deux sont indispensables et indissociables :

car sans les capacités divines d’amour et de pardon, ce n’est pas possible de faire la paix avec son humanité (et celle des autres !).

Et retrouver son lien au divin sans faire la paix avec son humanité, c’est rester déconnecté de la vie, du monde et des autres. C’est se mettre hors jeu soi-même.

Comment je peux t’aider à appliquer ça pour toi-même ?

Pourquoi nous sommes en lutte contre notre humanité ?

Parce que nous sommes plein de blessures enfouies, invisibles. Ces traumatismes que nous portons sans vraiment le savoir, nous font souffrir de par leur présence, mais en plus ils nous font souffrir car ils nous empêchent de vraiment vivre notre vie : ils bloquent le flux de la vie à travers nous. Ils empêchent la spontanéité, la simplicité, que ce soit dans l’écoute de nos envies ou de notre intuition et ensuite dans l’action.

De plus, la croyance d’être séparé de Dieu – qui est le propre de tout ce qui constitue l’ego – entraîne une grande souffrance, et l’impression d’être seul contre tous, seul face aux affres de la vie, et de devoir sans cesse prouver, accomplir, s’en sortir, etc. Donc sans cesse devoir lutter pour survivre.

De mon point de vue, tout simplement, ce sont ces deux choses – les traumas enfouis dans chacun et la croyance d’être séparé de Dieu – qui sont à l’origine de la souffrance de l’humain et de l’état du monde et de la planète.

Ces deux choses sont intrinsèquement liées : car si tu ne te penses pas séparé, tes blessures ont peu d’importance. Car tu sais que le monde est une illusion, l’ego aussi, donc tes blessures aussi, et surtout, tu sais que tout se guérit avec les attributs divins. Mais bon, on est là pour faire cette expérience ! Et la conscience de l’illusion peut aussi être utilisée comme une fuite de notre humanité ! Alors prudence ^^.

Voilà donc ce sur quoi nous allons travailler pendant 2 jours

En fonction de là où tu en es dans ton parcours, ensemble on va mettre en route ou fluidifier une dynamique de vie, qui repose sur 3 piliers :

  1. déconstruire les emprises de l’ego dans ton système : là où tu lui donnes trop de pouvoir (croyances erronées, réactions décalées, verrues déformées installées sur les blessures réelles)
  2. apprendre à accueillir tes parties blessées et à les accompagner dans la guérison.
  3. construire et/ou renforcer ton lien à ton soi profond (au divin).
C’est là que les ingrédients « pardon » et « amour inconditionnel » s’invitent et s’entraînent, pour aller vers la guérison et la paix intérieure.

De mon point de vue et de mon expérience, c’est ça qui permet de se (re)mettre sur les rails de sa vie.

wei-chen-olq1WPLbc4M-unsplash
Visuel site 3

Où est-ce qu'on va avec tout ça ?

Ce que je vais te décrire ci-dessous, c’est un but, un point d’arrivée. Ce stage, il va te permettre d’avancer vers ce but. Mais le chemin qu’il te permettra de parcourir est unique à toi, et dépend aussi de là où tu en es aujourd’hui.

A quoi tu peux t’attendre en termes de résultats à l’issue du stage ? A quoi ressemble ce but ?

Ton regard sur la réalité et sur le monde a changé

✩ Tu reprends confiance dans le fait que la vie ne veut que notre bien. Et au contraire, la sensation que la vie est dure ou injuste devient un lointain souvenir.

✩ Tu arrives à te décoller des enjeux imposés par la réalité que nous croyons vivre. Tu vois les illusions et tu oses transcender cette fausse réalité pour découvrir ce qu’il y a derrière le voile (ou le rideau en velours, c’est selon – lol).

✩ Tu retrouves un regard plus joyeux, plus candide sur la vie et le monde, tel un enfant.

✩ Tu apprends toujours quelquechose sur toi en relation avec le monde. La réalité est juste un miroir de ce qui est présent à l’intérieur de toi. Ça te permet de relativiser ce que tu vis et de prendre cette habitude de te regarder – toi – en face, de plus en plus souvent et de plus en plus facilement.

✩ Tu comprends profondément que tout ce que tu vis arrive par amour, même si ça n’en a pas – voire pas du tout – la saveur au premier abord.

Tes états intérieurs sont beaucoup plus apaisés

Tu ne te sens plus jamais seul·e, même quand ça ne va pas.

En toile de fond, la paix et l’amour inconditionnel s’installent de manière sûre et stable, comme la seule réalité qui existe. Tout le reste n’est que de passage.

Tu trouves cet espace d’amour inconditionnel pour toi, à l’intérieur de toi : quoique tu fasses, tu seras toujours aimé, suffisant, et tu ne seras jamais jugé·e depuis cet endroit-là.

Tu n’es plus en lutte interne contre ce que la vie te présente, tu danses avec. Tu laisses faire le processus du vivant et tu acceptes les étapes de transformation, tu n’y résistes plus.

✩ Tu apprends à pardonner : à toi et aux autres, de plus en plus simplement et rapidement. C’est un levier majeur de libération et de guérison.

✩ Tu réconcilies ta partie humaine et ta partie divine : tu alchimises ton humain divin, qui peut enfin danser avec la vie sur une musique d’amour éternelle (je sais ça veut pas dire grand chose, mais j’aimais bien la poésie du truc).

Tu as la sensation de pouvoir avancer dans ta vie, d'être sur tes rails

Tu retrouves ta spontanéité, tu peux suivre tes élans de manière fluide quand ils se présentent. Sans plus les rabaisser, les juger, les diminuer avec plein de “bonnes” raisons mentales, pour qu’ils finissent avec tous les autres sur le tas de “ça aurait pu être chouette, mais je ne peux pas le savoir car je ne l’ai pas fait”.

✩ (Re)trouver ton lien au divin, c’est pouvoir puiser dans la source d’amour universelle. Et cette énergie de soutien infinie et illimitée devient disponible pour toi et tes projets !

✩ Tu peux commencer à envisager la possibilité de prendre la vie comme un jeu, et donc expérimenter beaucoup plus librement que ce que tu as fait jusqu’à maintenant. 

✩ Tu retrouves cette envie d’expérimenter, de jouer avec la vie, cet esprit de liberté et cette sensation que tout est possible.

✩ Tu empruntes cette dernière ligne droite dans ta quête : elle touche à sa fin. Tu as trouvé qui tu es. Tu as tes réponses. Maintenant tu peux faire l’expérience dans ce jeu de la vie sur Terre. Te laisser traverser par le flux de la vie et vivre pleinement ton incarnation dans la matière.

✩ Tu cesses de résister au flux de vie qui te traverse. Quand il y a quelque chose qui bloque, tu sais que ce sont les zones blessées et l’ego qui résistent. C’est simplement un indicateur pour toi qu’il y a quelquechose à fluidifier. C’est passager et ponctuel. Tu ne perds plus ta joie, ton énergie et ton entrain pendant des jours voire des semaines.

La vie devient un cadeau et non plus un fardeau.

Bon à savoir :

  • Je respecterai toujours le rythme d’évolution de chacun, et je n’impose rien.
  • Le stage est un accélérateur vers l’objectif final que je décris ci-dessus, mais cet objectif est le résultat d’un processus de transformation intérieure, qui prend le temps nécessaire pour s’accomplir. Le stage te prend là où tu en es, et il t’emmène là où tu peux aller aujourd’hui, en direction de cet objectif final.
Visuel site 3

Nous sommes aussi là pour jouer au jeu de l’incarnation …

… alors bienvenue dans  le jeu !

Visuel site 3

Concrètement, le stage c'est :

▻ 2 jours
▻ En présentiel
▻ A Paris, dans un lieu exceptionnel
▻ Pour 8 personnes
▻ Horaires : de 9h30 à 17h30

Les dates : 1 & 2 décembre

Prix : 450 €

▻ Modalités de paiement : par virement
▻ Possibilité de payer en 2 mensualités si l’inscription se fait en octobre (1 en octobre et 1 en novembre).

Visuel site 3

Je les ai accompagnées

« Pour moi tu nous offres un écrin dans lequel on peut se révéler. Avancée dans la reprise de pouvoir : j’écoute d’avantage à l’intérieur et je me fais davantage confiance, je vais moins chercher la validation à l’extérieur. Ça c’est précieux. J’arrive un peu mieux à identifier mes limites et à les exprimer, c’est un énorme pas. J’ai retrouvé un vrai élan de vie. J’ai eu des vraies envies et je les ai mises en action (reprendre contact avec des personnes, aller plus régulièrement à des activités que j’ai choisies, prendre des RDV de soin). Le coeur s’ouvre : dans le lien aux autres et dans le lien à moi. C’est une sensation physique. »

F.

« Merci Doris pour ce bel accompagnement vers l’Être. »

M.

« Tu es pleine de douceur et de profondeur, de subtilité et de fermeté, de délicatesse et de finesse et tu permets d’ouvrir de nouvelles portes essentielles tranquillement et efficacement depuis qui l’on est vraiment. »

I.

Avec toi tout devient plus clair, j’arrive à clarifier des choses qui pour moi font complètement sens. L’ego j’aurais pu me dire « je connais, c’est un sujet basique », mais en fait tu apportes un regard neuf. Tu as cette finesse d’écoute de toi-même et cette envie d’aller plus loin et de comprendre, quand d’autres parlent de concept qui sont déjà préexistants.

L.

« Merci Doris pour ton écoute précieuse et tes ressentis justes. »

B.

Crédits photos de la page : Aziz Acharki, Wei Chen, Nathan Dumlao sur Unsplash.