J’ai déjà tout ce qu’il faut pour vivre des (putains de) super expériences

Ce matin, je me réveille tranquillement. Cette semaine je suis à Nantes en Formation pro pour la Métamorphose avec Flora Douville. C’est la 4ème semaine. Nous sommes tout un groupe de super filles. Que dis-je, des femmes magnifiques. J’ai pris conscience cette semaine de la beauté, de l’unicité et de l’importance de chacune parmi le groupe.

Aujourd’hui, c’est le dernier jour où nous serons toutes ensemble. Forcément, ça fait réfléchir. Et surtout ça fait ressentir. Je ressens de la tristesse et une profonde gratitude pour tous ces moments et ces émotions vécus et partagés : de la joie, beaucoup de fun mais aussi de la colère, de la tristesse. Bref la vie quoi.

Un truc me frappe. J’ai vécu des moments formidablement intenses qui m’ont permis de grandir comme jamais car j’ai compris beaucoup de choses sur moi et sur mon fonctionnement. Et je suis toujours là à me dire « oui mais si j’avais plus d’argent, je pourrais faire ceci et cela en plus. Et si je pouvais faire ça ma vie serait quand même vachement plus géniale. »

Mais carrément pas. Ma vie est déjà géniale. Et j’ai déjà les moyens de faire tout ce que je fais puisque je le fais. Et là ce matin dans mon lit, en attendant de me lever pour cette dernière journée, en ressentant un mélange de tristesse et de joie intense à avoir vécu tous ces moments super intenses, super vivants, avec toutes ces magnifiques femmes, je suis scotchée de me dire que je n’ai pas pris conscience de cette évidence là avant. J’AI TOUT CE QU’IL FAUT POUR VIVRE DES PUTAINS DE SUPERS EXPÉRIENCES.

Ce n’est pas le fait d’avoir plus d’argent, une voiture plus grosse, un appart’ qui ressemble à un modèle IKEA ou encore d’être partie en vacances au Brésil qui m’ont permis de faire tout ça.

C’est juste la reconnexion avec mes désirs profonds.

Quoi, c’est tout ????

Oui. C’est tout. Des envies très fortes que j’ai écoutées. Des envies qui ne se situaient pas au niveau de la tête. Car je ne savais pas vraiment pourquoi je voulais le faire. Je devinais juste que c’en était vital. Si je passais à côté de ça…

Non non non, en fait je n’envisageais même pas le fait de pouvoir passer à côté de la réalisation de cette envie. C’est tout. Alors je l’ai fait. Même si ça me paraissait complètement déraisonnable.

Et bah tu sais quoi ? Mettre en adéquation mes actes avec mes envies profondes (et moins profondes d’ailleurs, quoique…), ça a donné une telle densité à ma vie, que je comprends mieux pourquoi je suis ici sur cette Terre. Je perçois la puissance de la force de vie, ma propre puissance quant à la possibilité de créer ma vie. J’écoute mes désirs profonds. Et ceux-là, ils sont justement là parce que je suis prête à les vivre et j’ai tout ce qu’il faut pour le faire.

Alors si tu veux juste ne pas faire de vagues et ne rien ressentir à l’intérieur, alors ne commence même pas à faire ce que tu kiffes. Continue ta petite non vie. Par contre, si tu as envie de te sentir vivant, écoute ton désir. Et la vie se charge du reste.

Allez, inscris-toi à ma newsletter, après tout, c’est le premier jour du reste de ta Vie !

Tu veux savoir ce que c’est la Métamorphose ? J’ai écris des choses à ce sujet par ici

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.